Qui suis-je ?
Julien HERBIN, diplômé en Management, Stratégie et Développement des Organisations.
Après plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du digital et d’Internet, en tant que dirigeant notamment (CA total de 35M€), j’ai pu exercer dans des domaines variés :
E-commerce, référencement, le web-marketing, le développement de points de vente, web-to-store, logistique, réseaux sociaux, applications Smartphones ainsi que la formation.
Ces dernières années, j’ai pris conscience des changements importants qui sont en train de se réaliser dans notre société. Le digital s’adresse aussi et surtout désormais aux entreprises locales. La crise du Covid-19 n’a fait que renforcer et accélérer ce constat.
Le digital n’est plus un axe de développement complémentaire ou réservé à certaines activités, il concerne toutes les entreprises de toutes tailles et doit s’intégrer à part entière dans la stratégie de l’entreprise.
On pouvait penser qu’Internet était vieillissant et que les limites étaient atteintes. On pouvait penser qu’il ne pouvait exister que du commerce et du e-commerce et que les deux sont encore souvent en confrontation.
Avec l’avènement des SmartPhones notamment, et les changements qui en découle sur notre utilisation d’Internet, toutes les frontières se modifient. Et les consommateurs modifient leur comportement en profondeur.
Le commerce et l’entreprise de proximité reprennent une place importante dans les recherches Internet et la décision d’achat de produits ou services se fait désormais grâce à un mélange subtil de facilité, de prix, de rapidité, de qualité, de proximité et biens d’autres éléments.
C’est pourquoi, ayant vécu de l’intérieur ces changements lors de mon expérience professionnelle, je souhaite vous faire partager mon expérience et mon analyse afin de vous épauler dans ces évolutions et participer à la prospérité de votre entreprise.