• Des professionnels sur-entraînés !

Définition :

Contact principal entre le client et l’agence, le consultant digital accompagne la conception et la mise en oeuvre des dispositifs digitaux.

Force de conseil, il mêle connaissance pointue des enjeux spécifiques de ses clients et veille constante sur les tendances digitales. Cela lui permet d’émettre des recommandations stratégiques pertinentes et innovantes. Il est le garant de la stratégie digitale globale, de la ligne éditoriale définie avec le client et de la qualité créative des productions (sites, intranets, vidéos, applications mobiles…).

Pourquoi ?

La raison est très simple : la demande des consommateurs et donc de vos clients n’a jamais été aussi forte pour bénéficier de la simplicité du digital pour ses achats. Vous devez donc pouvoir offrir les services et outils attendus et ainsi répondre à cette demande !

Objectifs : Augmenter votre fréquentation, vos ventes, votre rentabilité.

Méthode :

Une prestation de conseil digital suit une méthodologie précise avec un processus de gestion de projet :

          • Audit de l’existant : Lors de la réalisation d’une mission, une première phase d’Audit de l’existant est réalisée afin d’étudier l’avancement des projets de l’entreprise, la vision marketing, le rapport de force avec les concurrents, et les freins éventuels au projet. Cet audit est réalisé par des entretiens individualisés.
          • Elaboration d’une stratégie digitale : En fonction des données remontées, le consultant digital va élaborer une première vision de la stratégie de marque avec la Méthode des 6C, adaptée aux besoins et ressources de son client. Cette stratégie digital sera partagée et validée par le client.
          • Mise en Œuvre opérationnelle : Seul ou avec des agences digitales partenaires, le consultant va mettre en oeuvre la stratégie de marketing, en se basant sur les possibilités offertes par les nouvelles technologies, et les principaux leviers marketing web : création site internet, SEO, SEA, Media Sociaux, application mobile…
          • Mesure des résultats et optimisations : Un plan de suivi analytics des actions est conçu et mis en place des le début du projet, afin de pouvoir suivre en quasi-temps réel les performances. Des ajustements sont alors réalisés pour optimiser le ROI de la stratégie digitale.
    .
© Copyright - Consultant Digital - 2017 - Mentions légales - Crédit photos : Consultant-digital et Pixabay - *Audit gratuit en cas d'achat de prestation