Consultant digital c’est quoi ?

DES PROFESSIONNELS SUR-ENTRAÎNÉS !

Force de conseil, il mêle connaissance pointue des enjeux spécifiques de ses clients et veille constante sur les tendances digitales. Cela lui permet d’émettre des recommandations stratégiques pertinentes et innovantes. Il est le garant de la stratégie digitale globale, de la ligne éditoriale définie avec le client et de la qualité créative des productions (sites, intranets, vidéos, applications mobiles…).

Pourquoi ?

La raison est très simple : la demande des consommateurs et donc de vos clients n’a jamais été aussi forte pour bénéficier de la simplicité du digital pour ses achats. Vous devez donc pouvoir offrir les services et outils attendus et ainsi répondre à cette demande !

Objectifs : Augmenter votre fréquentation, vos ventes, votre rentabilité.

Méthode

Une prestation de conseil digital suit une méthodologie précise avec un processus de gestion de projet :

Audit de l’existant : Lors de la réalisation d’une mission, une première phase d’Audit de l’existant est réalisée afin d’étudier l’avancement des projets de l’entreprise, la vision marketing, le rapport de force avec les concurrents, et les freins éventuels au projet. Cet audit est réalisé par des entretiens individualisés.

Elaboration d’une stratégie digitale : En fonction des données remontées, le consultant digital va élaborer une première vision de la stratégie de marque avec la Méthode des 6C, adaptée aux besoins et ressources de son client. Cette stratégie digital sera partagée et validée par le client.

Mise en Œuvre opérationnelle : Seul ou avec des agences digitales partenaires, le consultant va mettre en oeuvre la stratégie de marketing, en se basant sur les possibilités offertes par les nouvelles technologies, et les principaux leviers marketing web : création site internet, SEO, SEA, Media Sociaux, application mobile…

Mesure des résultats et optimisations : Un plan de suivi analytics des actions est conçu et mis en place des le début du projet, afin de pouvoir suivre en quasi-temps réel les performances. Des ajustements sont alors réalisés pour optimiser le ROI de la stratégie digitale.

Le Digital, encore à l‘heure de l’acceptation…

Finalement, la démocratisation du digital n’est pas très ancienne…Conséquences, nous sommes encore dans une situation transitoire où les comportements des utilisateurs et les variétés des terminaux sont multiples amenant énormément de complexité à une stratégie digitale.

Néanmoins, certaines solutions sont simples et permettent de passer le premier cap de l’acceptation et surtout de l’utilité pour votre entreprise !

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